Quebec City

From OWASP
Revision as of 22:12, 8 January 2013 by Patrick Leclerc (Talk | contribs)

Jump to: navigation, search


[edit]

Première rencontre 2013 des membres OWASP Quebec City

Nous vous invitons à venir participer à la première rencontre d’OWASP Quebec City. Lors de cette rencontre, nous vous présenterons brièvement ce qu’est l’OWASP, ce qu’est la sécurité applicative et pourquoi devrions nous nous en préoccuper. Mais surtout, nous voulons faire connaissances avec les gens de notre communauté afin d’échanger avec vous, de connaitre vos intérêts, vos besoins, vos opinions à l’égard de la sécurité applicative. Cela permettra de mieux cibler nos activités futures ainsi que les projets auxquels nous participerons.


La rencontre se tiendra le 28 janvier de 17h00-19h00 à l’endroit suivant :

Regus - salle Hochelaga
Complexe Jules-Dallaire
2828, boulevard Laurier
Tour 1 - 7ième étage
Québec, QC
G1V 0B9

Cliquez pour voir la map


Autres Indications:

  • Accueil à partir de 17h00, nous débuterons à 17h30
  • Utilisez le stationnement souterrain (gratuit)
  • Prenez l'ascenseur de la tour 1 (T1) et sortir au 2ième étage
  • Dirigez-vous ensuite vers la droite pour prendre un autre ascenseur jusqu'au 7ième étage
  • Cette rencontre n’est pas exclusive aux membres OWASP
  • RSVP: pour des fins de logistique, nous apprécierions que vous puissiez confirmer votre présence à Anne-Marie Faber.


Au plaisir de vous y voir!


Annonces et publications OWASP Québec dans le magazine Sécus

Secus logo.jpg
Merci au magazine Secus pour ses publications et annonces pour le chapitre OWASP Québec.

SÉCUS est un magazine électronique produit par des professionnels québécois de la sécurité de l’information. Il est destiné à tous les francophones ayant un intérêt professionnel ou personnel à ce sujet. Le but de cette initiative est d’offrir une tribune aux experts afin de diffuser leur savoir, de faire connaître les produits et services et, finalement, de promouvoir la sécurité informatique.

Bienvenue sur la page d'accueil du chapitre OWASP Ville de Québec (OWASP Quebec City).


Vous pouvez vous inscrire à la liste de distribution OWASP Ville de Québec pour recevoir les dernières annonces et notifications de rencontres du chapitre. Vous pouvez aussi nous suivre sur:


Les meetings OWASP ont lieu quelques fois par année et se déroulent généralement dans une salle prêtée par un commenditaire ou partenaire de l'OWASP. Maintenez-vous informé des prochaines rencontres en vous inscrivant à la liste OWASP Ville de Québec.


Meeting 1 2013 | 28 janvier 2013, (voir la section Nouvelles pour les détails)

Agenda des autres rencontres 2013 | à venir

Hackfest.ca 2013 | Conférence de Jim Manico de l'OWASP les 8 & 9 novembre au hackfest.ca


Une première collaboration pour OWASP Quebec City et le Hackfest

Hackfest comm.png
Le chapitre OWASP Québec est heureux d'annoncer une première collaboration avec le Hackfest.ca. Jim Manico membre actif OWASP et VP Architecture sécurité chez WhiteHat Security sera conférencier invité lors de cet évènement d'envergure provinciale. Il propose de nous entrenir sur les 10 meilleures techniques de programmation pour protéger les applications Web. À noter que la présentation sera en anglais.


Le Hackfest est principalement connu pour son événement annuel qui réunit dans la ville de Québec plus de 400 passionnés de sécurité. L'événement a un rayonnement provincial, près de la moitié des participants viennent de l'extérieur de la région de Québec. Le Hackfest regroupe plusieurs autres activités telles que les conférences mensuelles "Hackerspace" qui regroupent la communauté, le Hackfest Média avec son blogue et ses podcasts hebdomadaires, les vidéos et plus encore.


Le Hackfest aura lieu les 2-3 novembre prochain à l'hôtel Plaza, pour s'inscrire.



Conférence de Jim Manico au Hackfest 2012

Jim Manico

AppSecDC12-manico.jpg
Top Ten Web Defenses: We cannot hack or firewall our way secure. Application programmers need to learn to code in a secure fashion if we have any chance of providing organizations with proper defenses in the current threatscape. This talk will discuss the 10 most important security-centric computer programming techniques necessary to build low-risk web-based applications.


Les rencontres OWASP sont ouvertes à tous et gratuites. Nous encourageons l'échange informel sur tous sujets relatifs à la sécurité applicative. Toute personne intéressée par la sécurité applicative est la bienvenue aux rencontres.

Les sujets principalement abordés sont:

  • Analyse et conception d'applications sécurisées
  • Techniques et méthodes de développement sécurisé
  • Évaluation et validation de la sécurité des applications (tests d'intrusion, recherche de vulnérabilités)
  • Sécurité d'architectures et technologies de développement logiciel
  • Gouvernance de la sécurité logicielle dans les organisations


Conférenciers / Intervenants
Si vous souhaitez présenter un sujet lors d'une prochaine rencontre OWASP ou avez une question relative aux rencontres de la section OWASP Ville de Québec, n'hésitez pas à envoyer un email à Patrick Leclerc. Toute intervention orale (présentation, formation) lors d'un meeting OWASP est soumise à l'acceptation préalable du règlement des conférenciers.

Quatre formules de sponsoring sont actuellement proposées aux organisations désireuses de soutenir la mission de l'OWASP:

  • Chapter Supporter: soutien financier annuel du chapitre OWASP Ville de Québec
  • Single Meeting Supporter: soutien financier ponctuel, pour un meeting spécifique du chapitre OWASP Ville de Québec
  • Facility Sponsor: publicité des évènements OWASP Quebec City et/ou mise à la disposition de salles équipées pour la tenue des meetings OWASP Ville de Québec
  • Organization Supporter: soutien financier annuel de la fondation OWASP + 40% de la cotisation reversés à la section affiliée (OWASP Quebec City)


Pour toute information relative au sponsoring affilié à la section, merci de contacter Anne-Marie Faber ou consulter la page memberships dédiée à cet effet.

Remerciements

Secus logo.jpg
Merci au magazine Secus pour ses publications et annonces pour le chapitre OWASP Québec.

SÉCUS est un magazine électronique produit par des professionnels québécois de la sécurité de l’information. Il est destiné à tous les francophones ayant un intérêt professionnel ou personnel à ce sujet. Le but de cette initiative est d’offrir une tribune aux experts afin de diffuser leur savoir, de faire connaître les produits et services et, finalement, de promouvoir la sécurité informatique.

Pour nous contacter : OWASP Ville de Québec
Pour s'inscrire à la liste de diffusion: liste OWASP Ville de Québec


funds to OWASP earmarked for Quebec City (Canada) Chapter.